SUEZ et l’Union Sportive XIII et le CARL Entraigues XIII prêtent « main forte » aux Chevaliers de l’Onde
pour le World Clean Up Day
SUEZ et les rugbymen de l’Union Sportive XIII ont participé à une opération de nettoyage organisée sur la commune d’Entraigues sur la Sorgue à l’occasion du World Clean Up Day. Des citoyens, entreprises et acteurs locaux participent à cette action coordonnée en local par les équipes de la Ville et l’association Les Chevaliers de l’Onde. « Soyons prêts, soyons partout, soyons un maximum »
Le World Clean Up Day est une journée internationale de nettoyage de la planète, organisée simultanément dans plus de 180 pays. Organisée le samedi 17 septembre, elle voit se déployer des milliers d’actions de ramassage de déchets et de nettoyage de la nature, portées par des citoyens, des associations ou encore des entreprises.
A Entraigues sur la Sorgue, c’est un rendez-vous désormais connu. Pour la 4ème année consécutive, la Commune a appelé à la mobilisation : Dans leur rue entre voisins, dans la nature en famille, près de leurs équipements sportifs préférés avec les membres d’une association… les entraiguois sont invités à faire la chasse aux dépôts sauvages et aux détritus de tous types pour rendre leur ville -et la planète- plus belle !
Le partenariat fait la force !
Acteur local du développement durable et partenaire historique des Chevaliers de l’Onde, SUEZ accompagne l’évènement organisé par la Ville en offrant son expertise en matière de gestion des déchets, avec la mise à disposition de matériel pour le ramassage ainsi que des bennes permettant de regrouper les déchets collectés et de les orienter ensuite vers son l’écopôle de valorisation et de traitement situé ZAC du Plan. Et parce que le maître mot de cette journée est « mobilisation », SUEZ fait appel à son partenaire, l’Union Sportive XIII d’Entraigues sur la Sorgue, pour venir prêter main forte aux bénévoles sur les chantiers. Partageant les mêmes valeurs environnementales, de cohésion d’équipe et d’ancrage territorial fort, les joueurs ont unanimement répondu présents. Encadrés par les Chevaliers de l’Onde, ils interviennent sur les chantiers organisés aux quatre coins de la commune, et notamment sur les berges de la Sorgue. L’association dont le cheval de bataille est justement la protection de la Sorgue, organise des actions de ce type depuis plus de 25 ans, et intervient régulièrement sur toutes les communes traversées par la rivière pour préserver la qualité de son eau et protéger ses écosystèmes.